REJETS NOUVEAUX HONORAIRES 2019
 

Suite aux nouveaux actes d'honoraires 2019, un nombre important d'organismes complémentaires rejettent à tort les parts RC de vos FSE.

Les organismes ont été contactés par Résopharma, aussi veuillez trouver ci-dessous pour chaque organisme que Résopharma à contacter les informations obtenues.

MAJ du 19/02/2019 à 11h00
Code RC Libellé Information
-- SP SANTE Cegedim a confirmé le traitement des factures (comme pour I-Santé)
00733931 I SANTE Cegedim a confirmé le traitement des factures et un nouveau retour a été renvoyé.
02xx1000 MSA AMC l'organisme a retraité les factures mais présence de doublon sur le rejet initial.
16004032 Mut 403 Période du 1/01 au 8/02/19 pour les rejets "HORS CHAMP APPLICATION DE LA CONVENTION", La mutuelle nous signale que les factures rejetées seront retraitées avec un paiement manuel mais aucun retour informatique ne sera renvoyé. Ne recyclez pas ces factures sinon vous aurez un rejet sous le motif "facture déjà payée"
21915574 MOS Problème résolu par l'organisme. Les factures ont été retraitées et un nouveau retour a été renvoyé.
31906126 PREVIFRANCE Problème résolu par l'organisme. Les factures ont été retraitées et un nouveau retour a été renvoyé.
33014283 OCIANE Les Professionnels de santé doivent recycler les factures rejetées.
39005296 AMELLIS Message envoyé à la mutuelle, pas encore de retour
39006807 JURASSIENNE Problème résolu par l'organisme, mais pas de retour informatique. Un décompte papier est transmis aux professionnel de santé pour justification du paiement.
40004905 Mutuelle Familiale Landaise (FAMIL40) Les Professionnels de santé doivent recycler les factures rejetées.
44002673 Mut LE RALLIEMENT Période du 1/01 au 11/01/19 pour les rejets "CODE ACTE INCORRECT" et "HORS CHAMP APPLICATION DE LA CONVENTION", les PS doivent recycler. Nous attirons votre attention sur le fait que la mutuelle nous signale également que le recyclage de certaines factures pourrait aboutir sur un nouveau rejet identique au rejet initial.Dans ce cas vous devez absolument faire une réclamation papier
49005253 LA CHOLETAISE Ticket ouvert au CIMUT. En attente d'une confirmation de la correction et d'un retraitement des factures rejetées à tort.
54007002 NOVAMUT Problème résolu par l'organisme. Les factures rejetées ont été retraitées le 11/01 et les virmeents effectués. Pas de retour électronique ne sera effectué. un justificatif sera envoyé par l'organisme par email ou courrier.
59025045 ASTURIENNE Problème résolu par l'organisme. Les factures ont été retraitées et un nouveau retour a été renvoyé.
62014584 APREVA Les factures rejetées pour le motif " CODE ACTE INCORRECT " entre le 01/01 et le 10/01 ne sont pas concernées par les honoraires de dispensation. Vous devez les recycler pour avoir le bon motif de rejet, ou alors contacter la mutuelle aux numéros suivants : 03.27.22.82.19 ou 03.21.51.86.13 ou 03.21.51.86.44.
65002561 Mutuelle du Sud ouest Les Professionnels de santé doivent recycler leurs factures rejetées pour le motif "TAUX RO NON RENSEIGNE OU INCORRECT" transmises entre le 01 et 08 janvier 2019.
68100403 Prev Mulhousienne Problème résolu par l'organisme, mais pas de retour informatique. Un décompte papier est transmis aux professionnel de santé pour justification du paiement.
69106513 MCLR Problème résolu par l'organisme. Les factures rejetées vont être régularisées manuellement et un décompte de remboursement sera adressé aux professionnels de santé une fois le règlement effectué.
69906121 ACTIL L'organisme a procédé au retraitement et au paiement bancaire mais nous vous signalons que le groupe ACTIL n'a pas pu retraiter les factures entre le 17 et le 25/01/19 pour les rejets "HORS CHAMP D'APPLI DE LA CONVENTION", nous vous recommandons impérativement de recycler ces factures. Concernant le rejet "MONTANT R.C. NON RENS OU INCORRECT", l'organisme a procédé au retraitement et au paiement bancaire. Nous attirons votre attention sur le fait que le retraitement des ces rejets pour certaines factures a généré de nouveaux rejets avec le motif "FACTURE DEJA RECUE" pour des factures déjà payées.
71000341 UGINE Problème résolu par l'organisme. Les factures rejetées vont être régularisées manuellement.
75010696 RATP Problème résolu par l'organisme. Les factures ont été retraitées et un nouveau retour a été renvoyé.
75043539 MIE Problème résolu par l'organisme. Les factures ont été retraitées et un nouveau retour a été renvoyé.
75051185 UNIMIE Problème résolu par l'organisme. Les factures ont été retraitées et un nouveau retour a été renvoyé.
75051781 MIP Les factures ayant reçues un double retour avec un rejet "CODE ACTE INCORRECT" + un Paiement, aussi merci de ne pas tenir compte du rejet car les factures concernées sont bien payées.
75809145 KORELIO Les Professionnels de Santé doivent recycler les factures rejetées pour le motif "MONTANT FACTURE NON RENSEIGNE OU INCORRECT".
75949776 GMC Les Professionnels de Santé doivent recycler les factures rejetées pour le motif " FACTURE REJETEE, CONTACTER LA MUTUELLE ".
75990010 VIAMEDIS

Les Professionnels de Santé doivent recycler les factures rejetées pour motif "HORS CHAMP APPLICATION DE LA CONVENTION".

78000402 Menage Prev

Les Professionnels de santé doivent recycler les factures rejetées.

89900294 Harmonie Mutuelle Problème résolu par l'organisme. Les factures ont été retraitées et un nouveau retour a été renvoyé.